Face aux crises qui agitent notre temps, Nabil Hemaïzia imagine « une parcelle de monde qui se raconte sur les débris de l’Histoire »
Pour sa première pièce de groupe, Nabil Hemaizia éprouve sa position de chorégraphe. Il met en scène une variation autour de la domination, de l’asservissement et de l’accession au pouvoir, mis en place par l’homme pour l’homme. La proposition se construit ainsi au travers des cycles inhérents à la nature humaine, créant un rapprochement avec le règne animal.
Lorsque tout concourt à la beauté du monde, au bien être, à la joie de vivre, quel est l’élément qui peut enrayer cela, quel cataclysme peut provoquer le chaos ?
Les 5 interprètes rivaliseront d’ingéniosité, de cruauté, de légèreté, d’humanité en somme, pour faire écho à la construction d’une nouvelle civilisation.
Dans le tumulte de nos sociétés, lieu d’emballement de tous les extrêmes, Nabil Hemaïzia veut croire encore au retour de l’enchantement et projeter ainsi une civilisation d’étoiles. Comme si tout était histoire de recommencement perpétuel.
DISTRIBUTION
Direction artistique et chorégraphie Nabil Hemaïzia
Danseurs interprètes Jeanne Azoulay, Nacim Battou, Santiago Codon Gras,
Farrah Elmaskini, Andréa Mondoloni
Conception décor Christophe Beyler
Création lumière Thomas Falinower
PARTENAIRES
Coproductions : Montpellier Danse, résidence de création à l’Agora, Cité Internationale de la danse avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio, Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Poitou-Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap. Fabrique Mimont Cannes – Logis des jeunes de Provence, Arts Vivants en Vaucluse, accueil en résidence au Théâtre des Doms.
Avec le soutien de la DRAC PACA et de la région PACA.